Engagez-vous à nos côtés pour le bon usage du médicament

Medissimo propose des solutions matures ayant démontrées leur efficacité médicale et leur intérêt social. Pour étendre notre mission, nous nous engageons activement dans la conclusion de partenariats avec des acteurs du domaine de la protection sociale.

Ensemble, apportons une amélioration significative à la qualité de vie des patients poly-médiqués et de leurs aidants.

Que pouvons-nous faire ensemble ?

Engagez-vous à nos côtés pour une cause commune : la lutte contre le mésusage du médicament en France

Faites bénéficier vos adhérents du meilleur des offres Medissimo

 Les produits de Medissimo

32% des Français sont observants. Et vous ?

Rappelons qu’une personne est observante au-delà de 80% de bonnes prises. Pour bien vous soigner, nous vous recommandons de viser les 100%.

Application Kimed

Fini les pannes, les oublis, les retards ou les doses modifiées. Place au dialogue et à la coordination avec l’application Kimed connectée à la pharmacie.

L’application Kimed permet au patient de connaître son observance pour l’améliorer si besoin. Un mois d’utilisation suffit pour réaliser un premier bilan à partager avec son pharmacien et son médecin. L’application Kimed est utile pour prendre les médicaments qu’il faut, pas plus, pas moins.

Le pilulier Medipac

Un pilulier propre et responsable préparé en pharmacie pour simplifier les prises médicamenteuses et éviter les oublis, les erreurs ou les contaminations.

Son QR code vous permet de renseigner l’observance et d’en parler avec votre pharmacien. Les personnes qui l’utilisent ont 98% de bons résultats.

Quels seraient les avantages d’un partenariat avec Medissimo ?

1

Contribuez à une grande cause nationale de santé publique

Renforcez votre utilité sociale en relayant la grande cause nationale de lutte contre le mauvais usage du médicament.

2

Enrichissez vos services de prévention

Faites bénéficier vos adhérents des solutions Medissimo pour une meilleure prévention du risque médicamenteux.

3

Venez en aide aux aidants

Soulagez la charge mentale des aidants dans le suivi des prises de médicaments de leurs parents et de leurs proches.

4

Réduisez votre sinistralité

Réduisez votre sinistralité (risques iatrogéniques, hospitalisation…) en améliorant l’observance médicamenteuse de vos adhérents.

En savoir plus : Les solutions Medissimo peuvent-elles réduire la sinistralité ?                                        

Découvrez leurs expériences avec Medissimo

Comment Kimed peut aider à faire un véritable dépistage de mésusage des médicaments ?

Jacques est un retraité de 68 ans qui vit seul et prend plusieurs traitements en tant que patient poly-médiqué, notamment pour le diabète et l’hypertension. Il trouve difficile de prendre correctement ses médicaments et de bien suivre cette prise en raison de la grande quantité de médicaments qu’il doit prendre quotidiennement. En outre, il a l’impression qu’un de ses médicaments le rend somnolent…

Comment le pilulier Medipac associé à son application soulage-t-il les aidants ?

Angélique est une femme énergique de 53 ans, cadre supérieur et mère célibataire de deux jeunes adolescents. Elle s’occupe par ailleurs de son père âgé de 87 ans, vivant à son domicile et prenant plus de 8 médicaments par jour. Depuis quelque temps, Angélique se sent épuisée et dépassée par l’organisation de toutes ses responsabilités. Elle éprouve un grand stress à l’idée que son père se trompe dans ses prises de médicament…

Consultez nos articles de blog

Ils nous font confiance

Ai-je bien pris mes médicaments ?

0.00

Prendre rendez-vous avec Medissimo

Votre nom *
Votre société *
Votre adresse mail *
Votre téléphone *
Votre message *

Cette pharmacie est partenaire Medissimo.

Choisissez ensemble la solution qui vous convient le mieux.

Chariots standards pour les piluliers MONO28®, MEDIPAC® et MEDIPAC® PLUS

Recommandé en cas d’organisation avec des médicaments mutualisés en paniers (sachets, liquides …)

Patients Mono28 Medipac Medipac plus
M2 25 64 24
M3 45 96 48
M4 65 128 72
Book #26780

Chariots en plateaux pour les piluliers MONOPLUS® ou MULTIPLUS®

Recommandé en cas d’organisation sans zone de stockage des médicaments (tous les médicaments dans le chariot pour 7 jours)

Pour 14 patients
Pour 28 patients

Chariots en casiers pour les piluliers MONOPLUS®

Recommandé en cas d’organisation en casiers nominatifs (médicaments en doses et hors doses ensemble)

Patients Monoplus pour 1 ou 2 jours Sachet-dose pour 7 jours
M2 36 48
M3 48 72
M4 60 96

Demande d’offre partenaire

Nom
Prénom
Email
Pharmacie

La solution Medipac pour simplifier les prises de médicaments

La solution Medipac vous offre la sécurité et le confort d’un traitement préparé en pharmacie, un traitement prêt à l’emploi. Cette solution vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre santé.

La solution Medipac comprend un pilulier sécurisé et connecté à l’application en pharmacie par un QR code. La solution peut intégrer une application pour les aidants proches. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.

La solution Kimed pour se protéger des oublis de prise de médicaments

La solution Kimed vous aide à bien prendre vos médicaments ce qui conduit le médecin à ajuster votre traitement pour de meilleurs résultats de santé à long terme. Grâce cette solution, vous allez améliorer votre observance pour protéger votre qualité de vie.

La solution Kimed connecte une application patient à une application en pharmacie. Le patient reçoit des notifications pour prévenir les oublis et renseigner l’observance, les effets indésirables et les médicaments pris en plus. Les données alimentent un bilan d’observance pour échanger avec le pharmacien et réviser le traitement avec le médecin. L’utilisation est offerte.

Mono28

Ce pilulier non détachable permet de reconditionner les médicaments par moment de prise, pour un mois. À privilégier en cas de changements de traitement fréquents.

Documentation

MULTIPLUS®. 7 jours de traitement par dose

MULTIPLUS® permet de conditionner tous les médicaments dans une même dose et pour une semaine. Le pilulier MULTIPLUS® est utile en établissement lorsque la préparation nécessite de conserver le blister d’origine et qu’elle ne nécessite pas d’isoler les médicaments les uns des autres.

Monoplus

Ce pilulier détachable permet de reconditionner les médicaments par dose mais séparément, pour une semaine. A privilégier en cas de rangement en casiers nominatifs.

Documentation

MEDIPAC PLUS® : Le plus grand

MEDIPAC PLUS® est un pilulier avec des compartiments profonds. Il permet la préparation des médicaments en conservant le conditionnement unitaire du laboratoire pharmaceutique. Le pilulier MEDIPAC®PLUS plus est à privilégier lorsque le patient prend des médicaments en sachet.
Documentation

MEDIPAC BOX® : Sa force est d’être discret

La boite contient les doses de médicaments pré-détachées et des médicaments hors pilulier pour la semaine ainsi que l’ordonnance.
Documentation

MEDIPAC® : Simple comme un livre de poche

Bleu acidulé, MEDIPAC® se voit de loin et se glisse partout pour garder les médicaments de vos patients bien rangés.
Documentation

Le bilan d’observance

Le bilan d’observance est un tableau résumé des prises médicamenteuses permettant de réévaluer les traitements à partir de l’App Pharmacien et l’App Etablissement.

Le bilan est disponible pour chaque patient sur les applications des infirmiers et des pharmacies.

Le bilan offre une vision globale et détaillée de l’observance et aide à mieux comprendre les motifs de non-administration à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament. 

Le bilan de bon usage

Le bilan de bon usage est un ensemble de tableaux résumés permettant d’identifier les patients et les médicaments à risques à partir de l’app Medissimo Pharmacien.

Le bilan est disponible pour l’établissement sur l’application des pharmacies.

Le bilan offre une vision globale des risques médicamenteux à un moment donné. L’analyse du bilan par le médecin permet d’agir pour favoriser le bon usage du médicament. 

La plateforme MEDISSIMO offre ce service de sécurité et de traçabilité des traitements pour les patients à domicile et en établissement, incluant la mise sous piluliers des médicaments en pharmacie et le suivi de traitement en coopération entre professionnels de santé, en lien avec les familles.

La plateforme réunit le pharmacien qui délivre le traitement sous traçabilité totale, le patient ou son aide à domicile qui renseigne les prises à partir du pilulier MEDIPAC® préparé par un professionnel de santé, et de l’infirmier qui surveille le traitement en lien avec le pharmacien et la famille, pour informer le médecin en cas de risque médicamenteux.

En cohérence avec la priorité de santé publique définie dans la stratégie nationale de santé, le trinôme pharmacien – infirmier – médecin traitant est au cœur de la plateforme conçue par MEDISSIMO dans l’objectif de favoriser le bon usage du médicament.

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone