MEDISSIMO s’inscrit dans la démarche qualité des entreprises du numérique en santé.

Logo bureau veritas

ISO 9001 :2015

Augmenter continuellement la satisfaction de nos clients est une des raisons d’être de MEDISSIMO. Ce postulat fait partie des 8 exigences essentielles de la norme ISO 9001. Cette norme garantit des produits et services sûrs, fiables et de bonne qualité. 

MEDISSIMO est une entreprise certifiée par le Bureau Véritas Certification conforme aux exigences de la norme ISO 9011 : 2015 pour son système de management du bon usage du médicament par une plateforme numérique au service des patients équipés de piluliers sécurisés.

MEDISSIMO a obtenu le renouvellement de sa certification le 29 avril 2022. Certificat

DISPOSITIFS MEDICAUX

Les dispositifs médicaux sont des produits de santé qui concourent à l’amélioration de la prise en charge des patients et à l’optimisation de l’organisation des soins. 

Les piluliers à usage unique et l’application web en pharmacie de MEDISSIMO répondent aux exigences spécifiques de sécurité et de bénéfice clinique fixées par la réglementation.

En certifiant ses produits et services, MEDISSIMO assure à ses utilisateurs le maximum de sécurité et se soumet aux réglementations en vigueur : mise à disposition de l’administration de la déclaration CE de conformité et des documentations techniques des produits, mais aussi garantie d’accès aux informations dites de traçabilité, de la conception à la commercialisation en passant par le stockage des produits.

MEDISSIMO a déclaré ses dispositifs médicaux le 7 avril 2020. Certificat piluliers – Certificat SIAPDA

hebergement_agree_1.svg

Hébergement agréé de Données de Santé

Les données personnelles recueillies sont hébergées par le prestataire IDS, hébergeur de données de santé agréé « Hébergeur de Données de Santé » (article 1111-8 du Code de la Santé Publique et décret du 4 janvier 2006 relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel). 

Ces données sont intégralement hébergées en France et ne sont pas transférées vers un pays tiers ou à une organisation internationale.

MEDISSIMO est en hébergement de données de santé depuis le 6 septembre 2018 Certificat

Logo Qualiopi

Qualiopi

MEDISSIMO propose aux professionnels un catalogue de 15 formations visant à mieux sécuriser le circuit du médicament à partir des piluliers préparés en pharmacie.

MEDISSIMO est un organisme de formation déclaré en préfecture sous le numéro 11 78 84 909 78, validé au Datadock et certifié par le référentiel national qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, centre de bilan de compétences. 

En certifiant ses formations, MEDISSIMO assure à ses apprenants le maximum de qualité et se soumet aux réglementations en vigueur : mise à disposition d’un catalogue de formations et des programmes pédagogiques associés, mais aussi garantie d’accès aux informations dites de traçabilité par une plateforme numérique, de la demande initiale de l’apprenant à l’évaluation de la formation.

MEDISSIMO a obtenu sa certification le 5 mai 2022. Certificat

Ai-je bien pris mes médicaments ?

Demandez votre grille d’évaluation.
C'est gratuit !

MEDIPAC PLUS® : Le plus grand

MEDIPAC PLUS® est un pilulier avec des compartiments profonds. Il permet la préparation des médicaments en conservant le conditionnement unitaire du laboratoire pharmaceutique. Le pilulier MEDIPAC®PLUS plus est à privilégier lorsque le patient prend des médicaments en sachet.
Documentation

MEDIPAC BOX® : Sa force est d’être discret

La boite contient les doses de médicaments pré-détachées et des médicaments hors pilulier pour la semaine ainsi que l’ordonnance.
Documentation

MEDIPAC® : Simple comme un livre de poche

Bleu acidulé, MEDIPAC® se voit de loin et se glisse partout pour garder les médicaments de vos patients bien rangés.
Documentation

Mono28. 28 jours de traitement

Parce que la sécurité et la productivité ne font qu’un. Ce pilulier permet de conditionner séparément les médicaments et pour un mois. Le pilulier Mono28 est à privilégier dans le cas d’ordonnances multiples et complexes. C’est aussi le pilulier de choix lorsque les prises sont multiples et que les modifications sont fréquentes.

Documentation

MULTIPLUS®. 7 jours de traitement par dose

MULTIPLUS® permet de conditionner tous les médicaments dans une même dose et pour une semaine. Le pilulier MULTIPLUS® est utile en établissement lorsque la préparation nécessite de conserver le blister d’origine et qu’elle ne nécessite pas d’isoler les médicaments les uns des autres.

MONOPLUS®. 7 jours de traitement par dose et par médicament

MONOPLUS® permet de conditionner séparément chaque médicament dans une même dose et pour une semaine. Le pilulier MONOPLUS® est utile en établissement lorsque la préparation nécessite d’isoler le médicament et qu’elle ne nécessite pas de conserver le blister d’origine.

Documentation

La plateforme MEDISSIMO offre ce service de sécurité et de traçabilité des traitements pour les patients à domicile et en établissement, incluant la mise sous piluliers des médicaments en pharmacie et le suivi d’observance en coopération entre professionnels de santé, en lien avec les familles.

La plateforme réunit les pharmaciens qui préparent les traitements en pilulier, éventuellement les personnes de confiance qui renseignent les prises médicamenteuses, les infirmiers qui suivent l’observance au domicile des patients en lien avec les pharmaciens et les familles, pour alerter les médecins traitants en cas de risque médicamenteux.

En cohérence avec la priorité de santé publique définie dans la stratégie nationale de santé, le trinôme pharmacien – infirmier – médecin traitant est au cœur de la plateforme conçue par MEDISSIMO dans l’objectif de favoriser le bon usage du médicament.

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone