SIAPDA : la traçabilité totale du circuit du médicament. Un système global

SIAPDA - statistiques - pilulier Medissimo

Coordonnez vos soins en temps réel avec le médecin. Le SIAPDA (Système d’Information Assistant la Préparation des Doses à Administrer) est désormais synchronisé aux derniers logiciels métier de la pharmacie et de l’EHPAD.

Le système organise la traçabilité des données identifiant le patient, l’ordonnance, la préparation, les contrôles et la délivrance. Un code barre unique est attribué à chaque pilulier et à chaque patient.

Éliminez vos excédents : le SIAPDA permet le suivi des productions et des consommations de médicaments.

Un logiciel simple, léger et sécurisé

La traçabilité de l’ordonnance se fait en 5 clics. Mieux, lorsque vous préparez la première semaine d’une ordonnance, les suivantes sont automatiquement planifiées et préremplies dans le logiciel.

Le SIAPDA n’est pas réservé qu’à un type de pilulier. Medissimo propose une offre complète de piluliers adaptée à toutes les situations thérapeutiques :

Les piluliers Medissimo

Nouvelle fonctionnalité du SIAPDA : gestion du pilulier monoplus

pilulier monoplus

pilulier monoplus

Le pilulier phare des patients semi-autonomes en établissement débarque sur le SIAPDA. Monocloisonné, personnalisé, hebdomadaire et détachable, il constitue LA solution permettant de conditionner isolément chaque médicament dans une même dose hebdomadaire, et de détacher chaque prise.

En savoir plus sur monoplus

Digiplan : l’outil du préparateur pour le remplissage des piluliers

Le module Digiplan de Medissimo et le Siapda

Le module Digiplan de Medissimo et le Siapda

La PDA est gérée par votre préparateur ? Travaillez avec efficience et en toute sécurité. Depuis le SIAPDA, le Digiplan transfert et projette les plans de prises au niveau des bons compartiments du monoplus. Aussi, le système est doté d’une vérification de la conformité des boites de médicaments.

En savoir plus sur Digiplan

Vacances d’été : le moment pour renforcer l’observance

medipac - Ballon - Vraiment nomade et léger - Pilulier Medissimo

Les vacances longues sont propices à la poly-délivrance : votre patient change de pharmacie et s’automédique. Garantissez-lui un suivi continu et fiabilisez son traitement. Proposez-lui le pilulier sécurisé.

Le gabarit d’un livret, 38 grammes et 98% d’observance : le medipac constituera le format par excellence de délivrance du traitement avant le grand départ.

Découvrez notre offre 250 medipac

Votre patient entame un voyage long ? Complétez sa semaine de traitement avec le oneday, pilulier nomade pour la journée.

En savoir plus sur oneday

Votre patient est suivi par un proche ? Proposez-lui la solution imedipac, le premier pilulier connecté. Il alerte l’aidant en cas de problème et permet le suivi à distance du patient.

En savoir plus sur le coffret imedipac

Une question ? Nous vous invitons à contacter notre service client par email.

EnregistrerEnregistrer