Ai-je bien pris mes médicaments ?

Respecter la prescription au quotidien n’est pas simple, c’est souvent une corvée, même lorsque

l’on est convaincu de la nécessité de prendre ses médicaments. 

Et vous, où en êtes-vous ? Pour le savoir, faites le test d’observance. 

Ce matin avez-vous oublié de prendre vos médicaments ? *
Depuis la dernière consultation avez-vous été en panne de médicament ? *
Vous est-il arrivé de prendre votre traitement avec du retard par rapport à l’heure habituelle ? *
Vous est-il arrivé de ne pas prendre votre traitement parce que certains jours, vous avez l’impression que votre mémoire vous fait défaut ? *
Vous est-il arrivé de ne pas prendre votre traitement parce que certains jours, vous avez l’impression que votre traitement vous fait plus de mal que de bien ? *
Pensez-vous que vous avez trop de comprimés à prendre ? *
Je souhaite recevoir un pilulier gratuit pour essayer *

chargement en cours…

Programme d’aide

  • Pilulier medipac
  • Rappels de prise
  • Suivis de prises
  • Bilan du pharmacien

Dois-je utiliser un pilulier ?

Le pilulier Medipac préparé en pharmacie permet de ne plus oublier ses médicaments, de les prendre régulièrement.

Les résultats obtenus sont supérieurs à 97%. 

 

L’étude américaine FAME présentée au congrès de l’American Heart Association a démontré que les patients bénéficiant d’un pilulier préparé en pharmacie dans le cadre d’un programme de soins ont une qualité de prise augmentée, de façon très importante, passant de 61% à 97%. 

 

Ce résultat est confirmé par l’étude française de l’URPS-ARS de Basse-Normandie qui démontre que les patients bénéficiant d’un pilulier Medipac préparé en pharmacie ont une observance augmentée, passant de 77% à 98% dès la fin du 1er mois.

La prise irrégulière des médicaments concerne près de la moitié des patients atteints de maladie chronique. Pour savoir si vous êtes dans ce cas, faites le test d’observance et demandez à votre pharmacien de préparer vos piluliers Medipac si votre résultat le nécessite.

Tout savoir pour remplir
mon pilulier Medipac

Décoller
Plaquer et déposer les médicaments
Fermer

Demander au médecin une prescription pour les piluliers

Votre médecin renouvelle votre traitement depuis plusieurs mois et pourtant vous ne vous sentez pas bien. 

Peut-être vous arrive-t-il d’oublier vos médicaments ? 

 

Pour le savoir, faites le test d’observance et parlez-en à votre médecin qui pourra décider de prescrire un pilulier préparé en pharmacie. 

 

Dans ce cas, votre pharmacien délivre la prescription et prépare les piluliers qu’il sécurise à partir d’une plateforme numérique, en traçabilité totale des médicaments. En cas d’irrégularité de prises de médicaments, le pharmacien pourra vous proposer un Bilan de Médication Partagé qu’il partagera avec le médecin.

Confier au pharmacien la préparation des piluliers

Vous êtes convaincu(e) de la nécessité de prendre vos médicaments. Et pourtant vous avez obtenu un ou plusieurs OUI au test d’observance. Nous vous recommandons d’en parler à votre pharmacien, de lui demander de préparer vos médicaments en pilulier Medipac. 

 

Les résultats sont supérieurs à 97%.

Dans ce cas, votre pharmacien prépare vos médicaments en piluliers à partir d’une plateforme numérique, en traçabilité totale des médicaments.  En cas d’irrégularité de prise de médicaments, le pharmacien pourra vous proposer un Bilan de Médication Partagé qu’il partagera avec le médecin.

Demander à l’infirmière à domicile de suivre les prises de médicaments

Votre médecin renouvelle votre traitement depuis plusieurs mois et pourtant vous ne vous sentez pas bien.

Peut-être vous arrive-t-il d’oublier vos médicaments ? 

 

Pour le savoir, faites le test d’observance et parlez-en à votre médecin qui pourra décider de prescrire un pilulier préparé en pharmacie avec la surveillance hebdomadaire des prises par l’infirmier incluant la mesure. Dans ce cas, votre pharmacien délivre la prescription et prépare les piluliers qu’il sécurise à partir d’une plateforme numérique, en traçabilité totale des médicaments. Le pharmacien invite votre infirmier à enregistrer chaque semaine les médicaments pris et non pris à votre domicile, à partir de cette même plateforme numérique. 

 

La plateforme numérique génère un bilan d’observance accessible au pharmacien et à l’infirmier. En cas d’irrégularité de prise de médicaments, le pharmacien peut proposer un Bilan de Médication Partagé qu’il partagera avec le médecin.

Vous avez une question ?

Il suffit de demander. Nos téléconseillers Medissimo vont vous aider.