Mono28. 28 jours de traitement

Parce que la sécurité et la productivité ne font qu’un. Ce pilulier permet de conditionner séparément les médicaments et pour un mois. Le pilulier Mono28 est à privilégier dans le cas d’ordonnances multiples et complexes. C’est aussi le pilulier de choix lorsque les prises sont multiples et que les modifications sont fréquentes.

100% sécurisé

Nos solutions sécurisées participent au bon usage du médicament puisqu’elles sécurisent le circuit et améliorent l’observance. En établissement, chaque patient bénéficie de son pilulier sécurisé préparé par la pharmacie avec l’application web sécurisée Siapda. La plateforme numérique permet la traçabilité de l’administration et l’alerte des soignants en cas de danger (non prise, interactions, suivi des indicateurs du bon usage). Ces données sont indispensables aux réunions de conciliation médicamenteuses comme aux évaluations par les tutelles. 

PDA Domicile.
Combien ça rapporte ?

La PDA à domicile développe le CA de l’officine grâce à la régularité des renouvellements, à la fidélité des patients, à la venue de nouveaux patients et à la facturation éventuelle du service de PDA à 4 euros par semaine.

PDA Établissement.
Combien ça coûte ?

La PDA en établissement sécurise le circuit du médicament. 

C’est une opportunité pour l’officine, dès l’installation pour conquérir un CA stable 12 mois sur 12.

Application web Siaam pour sécuriser l’administration en établissement ou au domicile. Offerte.

Si utile pour sécuriser l’administration. 

L’infirmier enregistre au domicile du patient ou en établissement l’administration des médicaments et les motifs éventuels de non-observance. Le résultat est disponible sur Siapda.

 

Application web Iatro pour le suivi du bon usage du médicament. Offerte.

Incontournable pour le bon usage du médicament. Nous avons conçu Iatro pour apporter des indicateurs fiables et pertinents pour conduire la politique de réduction du risque iatrogénique en établissement.

Les bonnes pratiques, les conventions et l'audit Medissimo. Uniques.

Nos conventions et notre audit visent à la sécurisation du circuit du médicament et à son bon usage dans le respect de la dignité des patients et avec l’assurance de la qualité du soin médicamenteux.

Chariots de distribution

Mobiles et désignés pour s’adapter à l’organisation du soin médicamenteux.

Chariots à médicaments

Le chariot du bon usage.

Parce que la qualité et la productivité ne font qu’un. 

Les chariots à médicaments portent le circuit du médicament.

Combien de personnes distribuent le matin ? Le midi ? 

La distribution individualisée bénéficie à combien de patients  ?

Nos trois formats de chariots et leurs modularités s’adaptent aux configurations et aux organisations des établissements : médicaments nominatifs en tiroirs, médicaments mutualisés et médicaments à horaires particuliers en paniers.

Chariot de soins

Le chariot des médicaments particuliers.

Parce que certains médicaments à usage individuel nécessitent un soin de la part de l’infirmier. Le chariot de soins permet la distribution sécurisée des collyres, des aérosols, des topiques, des médicaments du froid ou des stupéfiants mais aussi la dispensation sécurisée d’un soin injectable avec la présence dans le chariot des médicaments à injecter avec les matériels et les pansements nécessaires. Outre le soin médicamenteux, ce chariot permet aussi le stockage des matériels pour la surveillance, le dépistage et la prévention des maladies.

Chariot d’urgence

Le chariot des médicaments urgents.

Parce que certains médicaments à usage d’urgence nécessitent un soin immédiat de la part de l’infirmier. Le chariot d’urgence a été conçu pour délivrer un soin rapide en cas de besoin urgent.

Dotés de systèmes de verrouillage performants et d’accessoires spécialisés, ce chariot permet la dispensation rapide des médicaments urgents, le stockage des matériels d’injection, des matériels pour abord veineux, des matériels d’oxygénation, d’aspiration et de ventilation. Ce chariot répond aux normes et aux réglementations de l’établissement.

Les accidents médicamenteux font chaque année 8 000 à 12 000 victimes soit deux fois plus que les accidents de la route.

Prévenons le risque,
utilisons le pilulier sécurisé.

La sécurité du circuit du médicament,
les dernières avancées.

Inscrivez-vous pour être au courant des expérimentations à venir ou découvrir des astuces pour mieux prévenir les hospitalisations non programmées. Nous prendrons soin de vous solliciter modérément. Vous pouvez vous désabonner en un clic à tout moment.

Chez Medissimo, nous respectons la confidentialité de vos données.
Nous sommes en hébergement agréé de santé pour les données sensibles.

Caractéristiques techniques

Mensuel

Matin, midi, soir, coucher et autre moment

Usage unique

L 15,3 cm * l 22,7 cm * H 0,7 cm

Design créatif et moderne

Inviolable

Carton biodégradable

Plastique PET préalablement vidé 

d’éventuels médicaments restants

Synchronisation en pharmacie

Traçabilité de la délivrance

Traçabilité de la prise

Traçabilité du partage d’informations

Hébergement agréé de Données de santé.
Sauvegardes en lieu sûr.

Vos données personnelles sont hébergées en toute confidentialité chez un Hébergeur agréé de Données de Santé certifié par le ministère de la santé. Elles sont stockées en lieu sûr et strictement interdites à la revente.