En quoi consiste le pilulier avec alarme ? Pour quel usage et comment ça marche ?

On vous explique tout ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un pilulier avec alarme ? Comment ça marche ?

Pour tous, les objets connectés ne sont là que pour faciliter notre quotidien. Mais pas seulement. Ils peuvent aussi nous sauver la vie ! 

Avoir une bonne observance du traitement avec un pilulier En effet saviez-vous que entre 8 000 et 12 000 personnes sont vicitimes chaque année d’accidents liés à une mauvaise prise de médicaments ?

Un oubli ou un mauvais dosage peut s’avérer dangereux et avoir de graves conséquences.

Les piluliers connectés avec alarme permettent justement d’éviter cela et d’assurer une bonne observance du traitement prescrit par votre médecin. L’utilisation d’un pilulier connecté avec alarme permet de ne pas oublier la posologie à prendre et d’éviter le surdosage.

antécédents etc.

Pilulier Médipac
Pilulier connectés Medissimo

Qu’est-ce qu’un pilulier avec alarme ? Comment ça marche ?

Préparé en pharmacie, le pilulier Medipac est sécurisé et connecté avec son application mobile pour suivre la bonne prise de médicaments. Chaque compartiment du pilulier est soigneusement préparé en pharmacie selon la prescription de votre médecin, des notifications vous indiquent ensuite les médicaments à prendre.

 De plus, pour renforcer encore plus la sécurité et le bon suivi de l’observance, grâce à l’application mobile à laquelle est relié votre pilulier, vous êtes avertis du moment où vous devez prendre votre médicament et un tiers aidant familial ou professionnel peut également en être informé.

Ainsi plus de risque d’accident médicamenteux mais une grande sérénité dans la prise de votre traitement.