Évaluez votre observance

Le mésusage des médicaments est un des grands défis de la santé pour un patient chronique sur deux (résolution OMS, 2015).
Les causes sont multiples, particulièrement la complexité des traitements, la fréquences des prises, la durée du traitement et l’absence de résultats visibles. Le défaut d’observance ou le mésusage entraîne des effets indésirables, de l’inquiétude pour les patients et leur proches, et même parfois des hospitalisations. N’hésitez pas à en parler à votre professionnel de santé.

Votre pharmacien peut préparer votre pilulier personnalisé pour bien suivre votre traitement : tous vos médicaments seront répartis aux heures de prise de la journée pour chacun des jours de la semaine, conformément à la prescription de votre médecin.

Suis-je observant ?

En 6 questions simples, le test permet de mieux connaître vos habitudes de prises de médicaments (Girerd X et al.). Les résultats sont utiles pour mieux vous soigner.

Ce matin avez-vous oublié de prendre vos médicaments ? *
Depuis la dernière consultation avez-vous été en panne de médicament ? *
Vous est-il arrivé de prendre votre traitement avec du retard par rapport à l'heure habituelle ? *
Vous est-il arrivé de ne pas prendre votre traitement parce que certains jours, vous avez l'impression que votre mémoire vous fait défaut ? *
Vous est-il arrivé de ne pas prendre votre traitement parce que certains jours, vous avez l'impression que votre traitement vous fait plus de mal que de bien ? *
Pensez-vous que vous avez trop de comprimés à prendre ? *
Je souhaite recevoir un pilulier gratuit pour essayer *

chargement en cours...

[kento-splash-screen]