Le pilulier traditionnel rigide est encore un moyen très répandu pour organiser son traitement pour la semaine. Il suffit de rechercher « semainier », « boîte à pilules » ou « boîte à médicaments » pour constater la profusion d’articles en vente. 

Pourtant cette solution n’est pas du tout la bonne idée pour faire un bon usage de ses médicaments.

Les dangers de la boite à pilule classique

Au début, il peut vous paraître évident qu’un pilulier plastique pourrait faire l’affaire pour la prise de vos médicaments.

Attention, ils ne sont pas sans certaines lacunes qui mettent en danger votre santé !

En fait, ceux-ci ne garantissent pas l’hygiène et l’utilisation correcte du médicament.

Au fil du temps, le remplissage, la chute et les voyages peuvent dégrader les comprimés. L’accumulation de poussières médicamenteuses est systématiquement observée, ce qui pose un risque de contamination croisée.

De plus, leur fabrication ne fournit aucune étanchéité aux agents infectieux.

Sénior Medissimo
Boite à pilule Medissimo

Que faut-il prendre comme pilulier ?

Le pilulier à usage médical est complètement différent. À usage unique, inviolable, économe, flexible et imperméable aux matières biologiques : c’est LE PILULIER qui vise à protéger les médicaments.

Les patients le savent rarement, mais les professionnels de santé peuvent le préparer dans n’importe quelle pharmacie ; Léger et détachable, il simplifie la vie du patient et le patient n’a plus à se soucier des modalités de traitement.

Tout ce que vous avez à faire est de percer la fente et le compartiment approprié et de prendre le médicament. C’est une véritable aide pour les patients afin de mieux suivre le traitement et ainsi faire le bon usage du médicament.