Il existe pléthore de piluliers : journalier, semainier, connecté ou non, mais comment sont-ils utilisés, par qui et pour quel usage ?  On vous détaille tout ci-dessous :

Comment et par qui sont utilisés les piluliers ?

Les piluliers permettent aux personnes en traitement, en perte d’autonomie due à l’âge ou à un handicap, souffrant de pathologies cognitives ou motrices, de suivre la bonne posologie et la bonne observance de leur traitement médicamenteux.

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) les maisons de retraite non médicalisées, les  foyers pour personnes en situation de handicap, les établissements pour adultes handicapés (EPAH), les résidences séniors, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), les aides à domicile, ont largement démontré l’intérêt et la sécurité que représente la préparation des doses à administrer (PDA),  les piluliers permettent à l’aidé, à l’aidant, à l’établissement, une grande facilité d‘utilisation pour tous, malade, aidé ou aidant.

Les piluliers peuvent également être utilisés par des personnes sous traitement, souhaitant se simplifier la vie grâce à un pilulier sécurisé et connecté, leur assurant la bonne observance de leur traitement.

Utiliser le pilulier medissimo
quels usages pour les piluliers ?

Quels usages pour les piluliers ?

Que vous soyez tête en l’air, ou soucieux de la bonne prise de médicament d’un proche en perte d’autonomie, que vous suiviez un traitement compliqué avec plusieurs prises par jour de médicaments différents, le pilulier Medipac s’adapte à chaque situation.

il permet le bon suivi thérapeutique, mais aussi vous évite de consacrer trop de temps à la préparation des médicaments ou de stresser de sa bonne prise par un proche. Tout est géré au préalable par votre pharmacien  vous garantissant sécurité, hygiène et facilité dans la prise de la posologie et la traçabilité du traitement et de son administration. Alors n’hésitez plus et utilisez le pilulier Medipac.