Certifications

En 2007, trois ans après sa création, Medissimo s’est engagé de façon volontaire dans la validation de son système de management de la qualité par un organisme indépendant.

 

Au fil des ans, nous avons sans cesse amélioré toutes les étapes d’élaboration de nos produits. Grâce à ces efforts continus, nous maintenons au quotidien 2 certifications pour garantir notre expertise métier et la qualité de nos piluliers à usage unique.

ISO 9001 : 2015

Augmenter continuellement la satisfaction de nos clients est une des raisons d’être de Medissimo. Ce postulat fait partie des 8 exigences essentielles de la norme ISO 9001. Cette norme garantit des produits et services sûrs, fiables et de bonne qualité.

 

Notre entreprise est certifiée par le Bureau Véritas Certification conforme aux exigences de la norme pour notre système de management du bon usage du médicament par une plateforme numérique au service des patients équipés de piluliers sécurisés.


Téléchargez le certificat >

DISPOSITIF MEDICAL

La directive 93/42/CE amendée par la directive 2007/47/CE, définit de façon simplifiée un dispositif médical (DM) comme un produit destiné à des fins médicales.


L’Article L.5211-1 du Code de la Santé Publique transpose dans le droit français cette définition. Les DM sont classés en 4 catégories selon leur niveau de risque.


Nos piluliers à usage unique répondent à la définition de Dispositif Médical de classe I. En faisant certifier ses produits, Medissimo assure à ses utilisateurs le maximum de sécurité et se soumet à plusieurs règles comme notamment :

• Tenir à la disposition de l’administration la déclaration CE de conformité et les documentions techniques des produits
• Garantir l’accès aux informations dites de traçabilité, de la conception à la commercialisation en passant par le stockage des produits
• Signaler un incident à l’ANSM

Medissimo contrôle les bulletins d’analyses des matières premières utilisées dans la fabrication de nos piluliers à usage unique, qui sont réalisés par des organismes indépendants et qui prouvent la conformité des matières premières en matière d’aptitude au contact alimentaire et en matière d’environnement, en respect des réglementations européennes et françaises en vigueur.

De plus, ces organismes indépendants effectuent des tests de résistance à la chaleur et à l’humidité, afin de vous garantir un maximum de sécurité dans les conditions d’usage habituelles.


Voir les textes législatifs et réglementaires en vigueur >