Paris, le 18 juin 2019 – Medissimo est un acteur reconnu de la préparation des doses à administrer qui conçoit, fabrique et diffuse des piluliers à usage unique, app et services qui apportent une sécurité à chaque étape du circuit du médicament. Ainsi, le pilulier sécurisé par une application web permet une meilleure efficacité des traitements en ce qu’il favorise une meilleure observance thérapeutique : jusqu’à 98% dès le premier mois d’utilisation.

Le pilulier est un outil élémentaire utile à la prise des médicaments. L’impossibilité de mesurer son efficacité pour le patient en limite la pertinence.

Avec son pilulier à usage unique, sécurisé dans un environnement web, Medissimo contribue à un bon usage du médicament. Conçus et fabriqués dans l’usine du groupe à Poissy, ses piluliers sont recyclables et peuvent contenir un ou plusieurs médicaments pour une durée hebdomadaire. Préparés en pharmacie et reliés à la plateforme numérique de Medissimo, ils assurent une sécurité maximale en offrant une traçabilité totale des traitements : de la prescription jusqu’au suivi de la prise.

Ce pilulier sécurisé est intelligent puisqu’il permet d’enregistrer l’observance au domicile du patient. Indispensable à certains actes des professionnels du médicament comme les bilans de médication, ce pilulier sécurisé qui a apporté la preuve de son utilité dès le premier mois d’utilisation1, est une innovation utile pour favoriser la pertinence et la qualité des soins.

A propos de Medissimo

Medissimo est une entreprise française de l’e-santé au service du bon usage du médicament depuis plus de dix ans. Avec ses piluliers à usage unique, sécurisés par son application web pour les pharmacies, elle a pris le virage numérique il y a cinq ans en remportant le 1er prix CES à Las Vegas en 2014 et couvre désormais l’intégralité du circuit du médicament. En février 2018, Medissimo se hisse sur la deuxième marche du podium des start-up de la santé, selon le classement réalisé par l’agence d’évaluation Early Metrics et le quotidien économique Les Echos. En juin 2018, Medissimo commercialise son service numérique de suivi des indicateurs de bon usage pour prévenir les hospitalisations non programmées en EHPAD. En Mars 2019, Medissimo commercialise son service numérique de suivi de l’observance pour aider à la qualité des bilans de médication.
Medissimo porte la conviction que l’accès des patients aux piluliers sécurisés contribuera à la qualité du soin et à la maîtrise des dépenses de santé liées au vieillissement. Medissimo est présent dans 1 300 officines qui servent quotidiennement plus de 60 000 patients en pilulier.

Contact

Caroline Blochet – +33 1 30 06 30 06 – presse@medissimo.fr

En savoir plus sur www.medissimo.fr