Paris, le 4 juillet 2019 – 11 millions d’aidants accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance. Longtemps invisibles, ils commencent enfin à être entendus. Ainsi Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, vient d’annoncer un congé rémunéré pour les aidants dès 2020. Si cette disposition va dans le bon sens, il ne saurait suffire à aider les aidants. Il faut aussi rappeler que bien prendre ses médicaments au quotidien n’est pas simple. C’est souvent une corvée pour le patient et un grand stress pour son aidant. C’est pour mieux connaître les besoins et les attentes des aidants sur cette préoccupation quotidienne, et les impliquer dans le développement de nouveaux services innovants, que Medissimo, société française engagée, propose une grande consultation nationale à leur destination. 

Les médias français relatent de plus en plus le quotidien des aidants. Et pour cause ! Si on estime à 11 millions le nombre d’aidants en France, c’est que nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre à ces situations qui bouleversent le quotidien de nombreuses familles. Le journal Libération a même récemment interpellé l’opinion sur ces jeunes aidants, enfants en détresse. Il faut en parler pour ne pas l’oublier. Et aujourd’hui Medissimo souhaite leur donner la parole : https://fr.surveymonkey.com/r/aidants-medipac 

L’annonce du congé rémunéré par le gouvernement est un pas dans la bonne direction, car ce dont les aidants ont besoin, c’est de plus de temps de répit et de sérénité. Medissimo souhaite également leur proposer des solutions pour préserver leur qualité de vie. Medissimo, société française, primée à Las Vegas pour son pilulier, est au service du bon usage du médicament depuis 10 ans. Nous travaillons activement pour que ce ne soit plus un souci pour les aidants. 

Ceci grâce au pilulier préparé par le pharmacien, et suivi par l’aidant grâce à une application de suivi à distance. Pour se simplifier la vie, les aidants peuvent demander au pharmacien de préparer les médicaments en pilulier. Pour cela, nous avons conçu un semainier 99% recyclable. Une étude officielle a conclu à une efficacité de 98%.  Plus de 1 000 pharmacies l’ont déjà adopté.  Ce pilulier Medipac est encore plus utile lorsque vous le couplez à l’application Médication (sur iOS et Android). En flashant le QR code du Medipac, vous importez automatiquement le plan de prise et pouvez suivre à distance le traitement de la personne que vous aidez. Et en plus l’app est gratuite ! 🙂 Le prix conseillé du pilulier et de sa préparation est de 4€ / semaine. 

D’autres innovations Made in France sont en préparation afin d’accompagner l’évolution de la santé en France, et nous souhaitons y impliquer le plus possible les aidants : https://fr.surveymonkey.com/r/aidants-medipac 

Madame Caroline Blochet, Docteur en Pharmacie et Présidente de Medissimo, se tient à votre disposition pour toute demande d’interview. Nous pouvons également vous fournir des échantillons et vous présenter nos solutions pour le bon usage du médicament. Les résultats de cette enquête seront publiés en Octobre 2019 sur le site medissimo.fr et accessible à tous. Merci !

À propos de Medissimo

Medissimo est une entreprise française de l’e-santé au service du bon usage du médicament depuis plus de dix ans. Avec ses piluliers à usage unique, sécurisés par son application web pour les pharmacies, elle a pris le virage numérique il y a cinq ans en remportant le 1er prix CES à Las Vegas en 2014 et couvre désormais l’intégralité du circuit du médicament. En février 2018, Medissimo se hisse sur la deuxième marche du podium des start-up de la santé, selon le classement réalisé par l’agence d’évaluation Early Metrics et le quotidien économique Les Echos. En juin 2018, Medissimo commercialise son service numérique de suivi des indicateurs de bon usage pour prévenir les hospitalisations non programmées en EHPAD.  En Mars 2019, Medissimo commercialise son service numérique de suivi de l’observance pour aider à la qualité des bilans de médication.

Medissimo porte la conviction que l’accès des patients aux piluliers sécurisés contribuera à la qualité du soin et à la maîtrise des dépenses de santé liées au vieillissement. Medissimo est présent dans 1 300 officines qui servent quotidiennement plus de 60 000 patients en pilulier.

Contact 

Caroline Blochet – +33 1 30 06 30 06 – presse@medissimo.fr

En savoir plus sur www.medissimo.fr