Sécuriser la prise de médicaments, éviter les surconsommations et les gaspillages … tels sont les objectifs du imedipac, pilulier connecté de Medissimo, qui sera présenté à Futur en Seine du 12 au 15 juin 2014 au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.

Prendre ses médicaments, c’est l’enjeu quotidien de 15 millions de patients chroniques en France. Medissimo connecte sa solution de préparation des doses à administrer (PDA) déjà approuvée par des milliers de pharmaciens.

Medissimo innove et invente imedipac, l’Internet du pilulier pour aller vers le bon usage des médicaments. Ce premier pilulier connecté améliore l’observance médicamenteuse et l’efficacité des traitements. Son boîtier accueille un pilulier à usage unique, préparé par le patient ou son pharmacien. Grâce à sa puce NFC et ses technologies embarquées, imedipac s’éclaire et alerte pour ne plus oublier.

Le partage des données médicamenteuses est immédiat dès que le compartiment du pilulier est percé, grâce à la connectivité GPRS du dispositif vers la plateforme web sécurisée de Medissimo.

imedipac sécurise la prise de médicaments puis évite les surconsommations et les gaspillages. Le pilulier connecté de Medissimo a pour ambition de contribuer aux politiques individualisées de prévention et de maintien à domicile.

imedipac sera disponible à la fin de l’année 2014.
Prix : 250,00 euros TTC

MEDIPAC 42434

Vidéo de démonstration

Plus d’infos sur notre stand Futur en Seine mais également sur Internet et les réseaux sociaux @medissimo #imedipac

A propos de Medissimo

Fondé en 2006 par Caroline Blochet, docteur en pharmacie, Medissimo est en France le premier acteur de santé à commercialiser une solution de conditionnement des médicaments en pilulier individuel qui améliore l’observance.

Contacts Presse:
Jean-Francois Kitten – P: +33 (0)611293028 – jf@licencek.com
Kai Alexander Maack P: +33 (0)183647706 – k.maack@licencek.com