Vous connaissiez Siapda, le Système d’Information Assistant la Préparation des Doses à Administrer, logiciel de traçabilité totale du circuit du médicament, breveté par Medissimo en 2006. Installé sur le PC de nombreux pharmaciens, il permet notamment de saisir la préparation des piluliers et d’éditer les étiquettes de traçabilité qu’il est nécessaire d’y apposer.

SIAPDA - statistiques - pilulier Medissimo

Siapda tel que vous le connaissiez

Medissimo franchit aujourd’hui une nouvelle étape, en proposant ce nouveau Siapda.fr, entièrement accessible depuis votre navigateur web, quel que soit votre système d’exploitation. Et cela comporte de nombreux avantages sur son utilisation quotidienne, ne serait-ce que parce qu’il ne sera plus lié à un unique ordinateur. Ne vous souciez plus des mises à jour et des sauvegardes, nous nous occupons de tout. Il est entièrement sécurisé et son ergonomie a été pensée pour vous faciliter son usage.

vignette-siapda

Le nouveau Siapda.fr !

Les métiers de la santé évoluent, la technologie aussi, comme les demandes des patients soucieux d’être acteur de leur santé. La préparation des piluliers, comme la dispensation à domicile, font partis des services les plus demandés. Le pilulier sécurisé facilite la vie des patients tout en aidant au bon usage du médicament. Et si le pilulier sécurisé améliore l’observance, le bilan de médication nouvellement créé peut contribuer significativement au suivi de cette observance.

Nous avons créé Siapda.fr pour préparer les piluliers Medipac à l’Officine et y collecter l’observance des patients, notamment grâce au QR Code de l’étiquette et, s’il l’utilisent, à l’application Observance pour iPhone et Android. C’est simple, ça va vite, et surtout cela renforce la traçabilité.

siapda-web

Le nouveau Siapda.fr !

Ce Siapda.fr est en accès libre et gratuit pour le réseau des Officines qui utilisent le Medipac. Il est payant pour les autres.
Pour les utilisateurs actuels du Siapda, vous pouvez continuer à utiliser l’ancienne application, et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour accompagner ce lancement, nous invitons les pharmaciens à tester Medipac couplé à Siapda.fr avec un Set PDA pour votre 1er patient.
C’est gratuit ! 

echantillon-siapda-medipacPour en savoir plus :