Retrouver l’esprit mutualiste, tel est l’objet principal de la Mutuelle Les Solidaires. Partant du constat que « les gens nous confondent avec des assureurs », ses fondateurs veulent redonner du sens aux mots. Le code de la mutualité explique en effet que ces mutuelles mènent, grâce aux cotisations, une action de prévoyance, de solidarité et d’entre-aide. Une belle mission.

La Mutuelle Les Solidaires agit avec des partenaires, porteurs d’ambitions pour l’accès de tous à la santé : mutuelles, collectivités, réseaux de santé, associations, branches professionnelles et entreprises.

En étant partenaire de projets pour la démocratie et la solidarité dans l’accès à la santé, la Mutuelle Les Solidaires propose un e-Centre de Santé qui se modèle pour s’insérer dans l’écosystème de ses partenaires. « Parce qu’empiler les objets connectés, les applications, les services digitaux, sans les inscrire dans un projet ne sert à rien, ni pour l’institution, ni pour les populations qui ne les utiliseront pas ».

Medissimo s’inscrit dans cette démarche en étant partenaire pour l’aide à l’observance. 

Nous vous invitons à en savoir plus sur la Mutuelle Les Solidaires grâce aux documents ci-dessous communiqués lors de la conférence de presse du Mercredi 6 juin 2018 à laquelle nous participions. Cliquez sur l’image pour afficher la présentation.