Le pilulier traditionnel rigide est le moyen le plus répandu pour organiser le traitement pour la semaine. Il suffit de rechercher « semainier » , « boîte à pilules » ou « boîte à médicaments » sur Internet pour constater la profusion d’articles en vente. Il peut en effet vous paraître évident d’un premier abord qu’un pilulier plastique pourrait faire l’affaire pour la prise de vos médicaments. Attention, ils ne sont pas sans présenter certains inconvénients et risques pour votre santé !

En réalité, ceux-ci ne garantissent pas l’hygiène et le bon usage du médicament. Au fil du temps, les remplissages, chutes et voyages dégradent les comprimés. On observe systématiquement une accumulation de poussières médicamenteuses, au risque d’entrainer des contaminations croisées. Aussi, leur fabrication ne prévoie aucune étanchéité aux agents infectieux.

medipac et medipac box. Les piluliers sécurisés à usage médical de Medissimo. Prenez soin de votre santé. N’oubliez plus vos médicaments.

Le pilulier à usage médical est radicalement différent. Usage unique, inviolable, économe, souple, imperméable aux matières biologiques : c’est LE PILULIER destiné à protéger les médicaments. Les patients le savent rarement, mais il peut être préparé dans n’importe quelle pharmacie par un professionnel de santé. Léger et détachable, il simplifie la vie du patient qui n’a plus à se soucier de l’organisation de son traitement. Il suffit de percer la bonne alvéole / compartiment et de prendre ses médicaments. Pour votre pharmacien aussi, c’est une petite révolution : lorsqu’un patient rapporte son pilulier à la pharmacie, il lui échange avec un nouveau mais surtout il identifie les médicaments oubliés. C’est une véritable aide au patient pour mieux suivre son traitement.

Le pilulier connecté offre les mêmes avantages que ceux décrits ci-dessus grâce à ses recharges sécurisées. Mieux il sonne et indique les médicaments à prendre et prévient les aidants en cas de problème. Il est également de conception 100% Made in France et conforme aux normes françaises et européennes notamment en terme d’hébergement de données de santé. À ne pas confondre avec les piluliers électroniques / automatiques bas de gamme que l’on peut trouver à profusion sur Google et Amazon !

Pour y voir plus clair nous vous proposons le tableau comparatif ci-dessous. Partagez avec nous en commentaire votre expérience des piluliers.

Pilulier traditionnel rigidePilulier à usage médical Medissimo
Chronophage pour vous et vos proches, nécessite une vérificationPréparé à la pharmacie. Je confie mon ordonnance et je reviens chercher mes piluliers préparés
 Possibilité d’erreur dans la préparation Traçabilité totale, pas d’erreur
 Les médicaments peuvent sauter d’une case à une autre Les alvéoles des piluliers sécurisés medipac sont hermétiquement scellés
 Mauvaise hygiène, contaminations croiséesLes piluliers medipac sont à usage unique
 Je ne suis pas alerté lorsque je dois prendre mes médicaments L’application gratuite Observance® vous permet d’être alerté sur votre smartphone à chaque prise
 Pas de suivi Suivi par un professionnel de santé
 Standards de qualité médiocres Fabrication française, normes UE et FR
 Concepteur / Fournisseur spécialisés dans la plasturgie 3 brevets, 28 publications scientifiques, plus de 1000 pharmaciens utilisateurs pour 50 000 patients. Medissimo est reconnu par le secteur de la santé et plusieurs fois primé : CES 2014, Espoir Patients, Les Héros du magazine Notre Temps, Ma Pub Ici par BNP Paribas … Nous travaillons également avec La Poste, Mylan, Pharmactiv, et bien d’autres partenaires. Medissimo conçoit et fabrique ses piluliers.

 

 

 

 

 

 

Si vous hésitez encore n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.