imedipac, le pilulier connecté de Medissimo, est un dispositif médical efficace tant pour le patient (prendre le bon médicament au bon moment) et les proches aidants (être alerté en cas de problème), que pour les professionnels du réseau de santé, tels que le médecin, le pharmacien et l’infirmier (suivi de l’observance et aide à la prise de décision).

pack imedipacCe que vous savez peut-être moins, c’est que le pilulier connecté imedipac est devenu un formidable outil au service des études, pour les industriels du médicament, les organisations de recherche clinique, mais aussi les établissements ou groupement d’établissements sanitaires et médico-sociaux.

Grâce à l’émission continue de données comportementales, leur traitement, leur anonymisation, et leur stockage en Hébergeur de Données de Santé (norme HDS), il est désormais possible de bénéficier de données robustes, abondantes et en temps réel sur le bon usage du médicament.

Dans un contexte de raréfaction des ressources financières et d’apparition de nouveaux besoins – liés aux problématiques de vieillissement et de dépendance – le pilulier connecté imedipac et sa plateforme e-santé sécurisée permettent d’obtenir des données autrefois impossibles à générer et analyser automatiquement. Ces outils s’avèrent stratégiques pour les différents acteurs du médicament tout en assurant l’information vers les patients et leurs professionnels de santé.

En France le CEPS (Comité Économique des Produits de Santé) et le LEEM (Les Entreprises du Médicament) se sont emparés du sujet en créant le CSEVR (Comité des Études en Vie Réelle) dans lequel intervient la HAS (Haute Autorité de Santé).
Ce Comité des Études en Vie Réelle a pour mission de contribuer à la mise en œuvre et à la réalisation des études en pratique médicale réelle.

Si vous êtes intéressé(e) par l’utilisation du pilulier connecté imedipac dans le cadre de vos études, contactez-nous pour en savoir plus.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer