Un aidant c’est une personne qui se dévoue pour s’occuper d’un proche, d’une personne qui a besoin d’aide pour assurer les activités de la vie quotidienne. La plupart du temps, être proche d’une personne dépendante, les oblige à mettre entre parenthèses leurs activités professionnelles et leur vie personnelle afin de garantir le maintien à domicile. Être aidant c’est à la fois épuisant et très éprouvant moralement.

L’aidant est en contact quotidien avec les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers) notamment pour suivre la prise des médicaments et les éventuels effets secondaires. Il peut s’agir d’un membre de la famille, ou d’un professionnel (auxiliaire de vie, assistant de vie, …).

En France, vous êtes 21% à être aidant et paradoxalement on en parle bien trop peu. C’est pourquoi Medissimo vous consacre une nouvelle page de son site. imedipac, une véritable aide aux aidants.

pilulier application aidant

Medissimo a conçu son pilulier connecté comme une véritable aide aux aidants. L’imedipac contribue au droit au répit car il permet aux aidants de ne plus s’inquiéter d’un oubli ou d’une erreur de prise de médicaments. En effet il s’éclaire lors du moment de prise, détecte les erreurs, et peut alerter un proche.

Pour en savoir plus : https://www.medissimo.fr/grand-public/imedipac/aide-aux-aidants/

Si vous êtes aidant n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.