Cette étude, dévoilée à l’occasion du salon professionnel Pharmagora, a été réalisé par Opinionway sur un échantillon représentatif de 4043 patients, 521 pharmaciens titulaires, et 197 membres de l’équipe officinale.

Vous pouvez consulter l’étude complète via ce lien, voici une synthèse rapide des chiffres qui nous ont semblé les plus intéressants.

  • Plus de la moitié des acheteurs en pharmacie suivent un traitement médicamenteux depuis au moins 3 mois, mais seuls un tiers d’entre eux sont de bons observants.
  • Un peu plus d’un tiers des patients seraient intéressés par la préparation d’un pilulier par le pharmacien chaque semaine. Un peu plus de 1/4 d’entre eux seraient prêt à payer pour ce service.
  • La quasi-totalité des titulaires proposeraient ce service à condition que la rémunération soit suffisante.
  • La totalité des patients fait confiance à son pharmacien pour l’aider à bien prendre son traitement. Titulaires comme patients sont intéressés par un entretien de 15 minutes pour aider le patient à bien prendre son traitement. La fréquence optimale étant une fois par trimestre.
  • Ils sont convaincus de la nécessité d’une bonne communication entre professionnels de santé.
  • 54% des patients sont intéressés par la livraison de médicaments à domicile
  • 2/3 de patients seraient intéressés par l’envoi des ordonnances par Internet

Patients, vous pouvez retrouver nos piluliers et notre application mobile sur medissimo.fr

Vous pouvez également faire le test de l’observance « Ai-je bien pris mes médicaments ? » et demander un échantillon de pilulier test.

En ce qui concerne la livraison des médicaments à domicile, découvrez « Mes médicaments chez moi ».

Pharmaciens, n’hésitez pas à découvrir l’espace professionnels du site, ainsi que nos simulateurs. Nous sommes à votre disposition pour en discuter sur notre forum, mais aussi via notre formulaire de contact et le service client au 01 3006 3006.