Le Siapda, développé et breveté par Medissimo, est le logiciel utilisé par la pharmacie qui y saisit les traitements préparés dans les piluliers mais également les boîtes. Elle y mentionne aussi les excédents de délivrance, les résidus de traitement, les données d’observance et peut générer des rapports d’informations vers le patient, le médecin, et le pharmacien référent d’un établissement. Il est essentiel car il garantie la traçabilité totale du circuit du médicament. 

Vous trouverez plus d’informations sur le Siapda sur cette page du site Medissimo.fr

SIAPDA - statistiques - pilulier Medissimo

Afin de faciliter la saisie de ces informations dans le cadre d’une collaboration avec un établissement comme un EHPAD par exemple, nous avons mis en place des interfaces avec les logiciels qu’ils utilisent au quotidien.

– L’interface avec le logiciel de soins de l’établissement permet de récupérer les ordonnances telles qu’elles ont saisies par les médecins dans le logiciel de soins.

– Ces ordonnances sont  automatiquement « pré-saisies » dans le Siapda en pharmacie. Le pharmacien peut alors librement les contrôler, les modifier et les valider.

– Cette interface permet de réduire le temps consacré à la saisie des ordonnances dans le Siapda, d’éviter les erreurs de saisies, et de sécuriser la traçabilité du circuit du médicament.

Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer un septième logiciel avec lequel s’interface Siapda. Voici leur liste :

  1. Titan
  2. Easysuite
  3. PSI (mise à jour du 10/01/2018 : ce logiciel n’est à ce jour plus supporté)
  4. NETsoins
  5. Osiris
  6. Medic’Or
  7. Arcadis

Si vous souhaitez plus d’informations sur le logiciel Siapda et les interfaces n’hésitez pas à nous contacter.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer