Jeudi 15 septembre 2016 a eu lieu, à Bordeaux, la présentation d’une solution innovante pour renforcer le lien entre pharmaciens et patients : “Mes médicaments chez moi”.
Cette innovation 3.0 pour optimiser l’observance thérapeutique a été présentée par :
- Guillaume Bosc du groupe La Poste
- Caroline Blochet de Medissimo
- Amaury de Chalain de meSoigner.fr
“Mes médicaments chez moi” vise à améliorer et moderniser les pratiques et usages en matière d’observance pour le confort des patients. Avec des prescriptions fiabilisées et une livraison assurée à domicile par le facteur, le patient est rassuré.
Tout commence par un site internet dont l’adresse sera www.mesmedicamentschezmoi.com
- Le patient créé son espace personnel sur le site
- Il passe commande, choisit le jour de ramassage de l’ordonnance et le jour de livraison
- Le facteur passe au domicile du client et récupère son ordonnance (en toute confidentialité)
- Le pharmacien prépare sa prescription (en piluliers sécurisés et/ou connecté) et récupère l’ordonnance. À tout moment le client ou le pharmacien peut suivre la commande ou dialoguer via le site internet.
- La commande est disponible en officine dans un emballage sécurisé, le facteur peut la récupérer
En phase de test auprès des pharmacies bordelaises à partir du 1er octobre 2016, cette initiative sera élargie au niveau national à partir de janvier 2017.
Nous ne manquerons pas de vous en dire plus, sur le blog Medissimo.fr, dans les prochaines semaines.
6 thoughts on “Lancement de “Mes médicaments chez moi”, partenariat entre La Poste, meSoigner.fr et Medissimo”
Bonjour
Y aurait-il des emplois de crée .si oui les quels avec quels diplôme.
Cordialement
Bonjour. Le surcroît d’activité sera du côté de la pharmacie (notamment des préparateurs pour la préparation des piluliers), et de La Poste pour la distribution. Medissimo est également une entreprise qui recrute régulièrement comme vous pouvez le voir dans nos offres d’emploi. Bonne journée.
Et les infirmières libérales vous en faites quoi? décidément les pharmaciens ne gagnent pas assez d’argent ,il faut encore qu’ils prennent le travail des IDE .Après le vaccin grippe ,les médicaments jusqu’ou iront ils pour mépriser autant notre metier sous couvert d’instaurer de nouveaux services qui existe déja et fonctionne correctement
Bonjour. Nous vous invitons à consulter cet article, à propos des infirmiers libéraux et du suivi de l’observance : https://www.medissimo.fr/blog/2016/08/06/le-role-des-partenaires-de-sante-dans-lobservance/
les pharmaciens sont rémunérés combien et par qui ?
C’est une prise en charge déjà effectuée par les infirmiers libéraux
Bonjour,
Je vous invite à consulter cet article https://www.medissimo.fr/blog/2016/08/06/le-role-des-partenaires-de-sante-dans-lobservance/
En ce qui concerne la rémunération, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone pour en discuter.