En 2000 l’OMS déclarait que « Résoudre le problème de la non observance thérapeutique serait plus efficace que l’avènement de n’importe quel progrès médical ». En 2016, les professionnels de santé se mobilisent pour l’observance, la PDA et le bon usage du médicament.

Medissimo, créateur de solutions d’observance, vous accompagne depuis 2005 (+ de 50 000 patients accompagnés et 1000 pharmaciens utilisateurs, 24 publications, 3 brevets et 50 collaborateurs mobilisés dans vos régions).

Mais quel est le rôle de chaque acteur de santé dans l’observance ?

Réseau medipac - Patients, père et fils, et pharmacienne 2 - Pilulier Medissimo

Pensons d’abord aux patients et à ceux qui les aident. Ils sont les premiers concernés et vivent leur maladie au quotidien. Améliorons leur qualité de vie. Donnons leur les outils et l’accompagnement pour qu’ils soient réellement des patients acteurs de leur santé.

Pour cela Medissimo propose ses piluliers technologiques (comme medipac et le pilulier connecté imedipac) et son application mobile. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus.

Chaque professionnel de santé est impliqué dans le traitement du patient : le médecin prescrit, le pharmacien délivre, et l’infirmière administre. Ils sont, chacun avec leurs compétences et expertises, nécessaires à la prise en charge.

Grâce aux solutions d’observance proposées par Medissimo, connectées ou non, le médecin peut consulter le rapport d’e-observance, le pharmacien prépare les piluliers et conseille le patient, l’infirmière accompagne la prise du patient. Les aidants, encore plus proches, veillent, soutiennent, et facilitent l’adhésion au traitement. Une équipe pluridisciplinaire autour du patient.

Application mobile - Pilulier Medissimo

Medissimo sera toujours à vos côtés comme nous l’avons toujours été. 

Si une question demeure, ou si vous avez envie de vous exprimer sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Les commentaires de ce blog sont ouverts, comme notre forum. Pour un dialogue plus personnalisé notre service client est à votre disposition.

« L’observance est l’affaire du patient et de siens. L’observance est une compétence partagée par les professionnels de santé. Les applications digitales aident à cette transversalité. »

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