Le magazine « Profession Pharmacien » dans son numéro d’octobre 2014 consacre un dossier à la Préparation des Doses à Administrer à l’occasion de la publication d’une expérimentation, menée par l’URPS Basse-Normandie et Medissimo.

Portant sur 240 patients de 75 ans et plus bénéficiant d’au moins 5 traitements médicamenteux, le projet s’est déroulé dans différentes officines de la région de septembre 2013 à mars 2014. 

« Les patients ont reçu durant un mois une dispensation classique avec des médicaments non déconditionnés. Dans un second temps, les  volontaires ont reçu durant trois mois leur prescription sous forme de PDA, en semainier », explique Claude Baroukh. Résultat, l’observance par patient lors de la délivrance initiale en boîte était égale à 77% tandis que l’observance par patient avec la mise en pilulier du traitement, lors du deuxième mois, est égale à 98% » 

Le semainier auquel il est fait référence est le pilulier sécurisé medipac, commercialisé par Medissimo complété par le logiciel Siapda permettant la traçabilité totale du circuit du médicament. 

medipac_ouvert_web

Pour plus d’informations sur les résultats de cette expérimentation, nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation ci-dessous.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour une commande de piluliers medipac.

Poster-Fin-Detude-web

EnregistrerEnregistrer