Le ministère de la Santé a lancé le 1er octobre 2013 le site medicaments.gouv.fr avec pour ambition de mettre à disposition « une information fiable, neutre, et transparente sur le médicament ».

On y trouve notamment une fiche détaillée par médicament comprenant une présentation du produit, ses principales caractéristiques, sa notice, les indications thérapeutiques, son prix, le niveau de remboursement, etc…

Ainsi plus de 12 000 spécialités pharmaceutiques y ont été référencées pour être accessibles librement par les professionnels comme les patients.

On y trouve aussi des informations pédagogiques sur le circuit du médicament, la surveillance des médicaments, le bon usage des médicaments et les génériques.

Ce contenu est également disponible sur smartphones iOS (iPhone) et Android sur lesquels il est possible de « flasher » une boîte de médicaments pour accéder aux informations référencées.

Medicaments-Gouv-Fr

Ce premier anniversaire a été l’occasion pour le Ministère de la Santé de communiquer quelques chiffres autour de l’utilisation de son site :

  • 900 000 internautes l’ont visité
  • 7 000 000 de pages ont été vues
  • Les médicaments les plus consultés :
    DOLIPRANE 100 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose : 12 045 accès en un an
    DOLIPRANE 1000 mg, comprimé : 11 027 accès en un an
    LAMALINE, gélule : 6 599 accès en un an
    PREVISCAN 20 mg, comprimé quadrisécable : 6 417 accès en un an
    KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose : 6 019 accès en un an
  • Les articles les plus lus :
    « Vente de médicaments sur Internet »
    « Suppression de la vignette pharmaceutique »
    « Les génériques »

Vous pouvez accéder à ce site à cette adresse :