Syntec Numérique, qui nous propose régulièrement les résultats de son baromètre alimenté par les enquêtes de BVA, vient de publier des résultats intéressants en rapport avec les services connectés et les seniors.

Si nous ne sommes qu’aux prémices de la filière française nommée « Silver economy » dans laquelle nous nous inscrivons, les résultats sont tout à fait encourageants pour son avenir alors que la France est dans une période de transition démographique.

By Sigismund von Dobschütz (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

By Sigismund von Dobschütz

On y apprend par exemple que :

  • « 30% des seniors sont actuellement équipés d’un service de communication (télévision connectée, tablette à interface simplifiée, etc.)
  • 65% positionnent la possibilité de signaler un problème comme principal avantage de ces services connectés
  • L’utilisation des nouvelles technologies est également un facteur de réassurance pour les seniors et leurs proches dans 56% des cas, ainsi qu’un moyen de leur apporter du confort et d’améliorer leur quotidien. »

Le imedipac, notre pilulier connecté, répond à cette attente. Il vous permettra notamment de vous assurer que le traitement prescrit par votre médecin et préparé par votre pharmacien est correctement suivi en vous rappelant les différentes prises à prendre au moment opportun. Mieux encore vos proches pourront être rassurés et alertés automatiquement sur leurs terminaux numériques.

Pour en savoir plus :