Le choix du pilulier idéal va s’effectuer selon l’état cognitif et les capacités motrices des patients. En effet il est important de prendre en compte quelques notions sur l’utilisation qui sera faite du pilulier.

L’utilisateur est-il capable d’ouvrir un pilulier tout seul ? Sait-il quel jour on est et à quel moment de la journée ?

Il existe des piluliers plus faciles d’ouverture que d’autres. On pense aux patients qui sont atteints de la maladie de Parkinson ou qui ont de l’arthrose.

Comment choisir son pilulier ?

Le pilulier permet de préparer à l’avance vos médicaments, en adéquation avec votre traitement, vous pouvez le faire par vous-même, ou demander à un professionnel de la santé de le faire pour vous. Il est important aussi lors de déplacements, quotidiens ou hebdomadaires.  

Les boîtes de piluliers peuvent accueillir des comprimés, des gélules, ou encore des sachets avec des solutions solubles. Il prend en compte la taille des médicaments à ingérer et peut également rappeler si certains médicaments doivent être coupés (en moitié, en quart…)

Pour en savoir plus vous pouvez lire notre article sur les différentes sortes de piluliers

Photo-accueil 2 -pharmacienne600*400

Comment décider quel pilulier choisir ?

La posologie prescrite par votre médecin définira quel pilulier est le plus adéquat avec votre traitement.  Votre organisation personnelle est également un important facteur à prendre en compte. 

Vous définirez par vous-même si vous préférez mettre à jour votre pilulier quotidiennement ou hebdomadairement.

Chez Medissimo, nos piluliers s’adaptent également à vos préférences et à votre style de vie.