Quand nous sommes malades et qu’il faut suivre une prescription médicale, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

C’est en principe dans la cuisine que trône une coupelle contenant les boites entassées de nos médicaments. 

Et comme tout le monde vous avez toujours eu un moment de doute ? Est-ce que j’ai pris tout mon traitement ? J’ai débuté lundi ou mardi ? Si je prends mon traitement un jour de plus ou de moins “ce n’est pas très grave” 

Les dégâts sur la santé d’une mauvaise observance médicamenteuse

Les risques liés à une mauvaise observance thérapeutique c’est-à-dire à ne pas prendre correctement son traitement peuvent être conséquents pour certains patients.

Les pathologies chroniques sont particulièrement impactées par l’observance. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la proportion de malades chroniques respectant leur traitement n’était que de 50 % dans les pays développés.

Ainsi, les patients atteints de maladies pulmonaires, de diabète ou encore de troubles du sommeil seraient en particulier peu « observants »

acheter le semainier Medissimo
acheter le semainier medissimo

Le pilulier semainier

Pour faciliter la prise et prendre son traitement correctement le pilulier est la solution.

Il permet d’organiser l’ensemble des pilules par jour et par moment de la journée (matin, midi, soir et coucher). Le pilulier semainier correspond souvent au traitement nécessaire dans la plupart des cas.  Les piluliers hebdomadaires sont séparés en 7 sections distinctes permettant de ranger par jour et par temps de la journée.

Vous avez compris la nécessité de bien prendre vos médicaments ?  Nous vous recommandons d’en parler à votre pharmacien et de lui demander de préparer vos médicaments en pilulier Medipac.  Vérifiez ici si votre pharmacie prépare déjà le Medipac.